Les sorties à la brune nuit, emmenées par des bénévoles, permettent de découvrir un endroit du village, en empruntant des chemins ou des sentiers, pas forcément connus des grands randonneurs.

Ce mercredi soir, la météo a voulu dissuader les marcheurs, mains point n'en fût, et, après avoir eu une pensée pour Dédé le compteur de service disparu à l'automne dernier, ce sont trente personnes s'en sont allées au Villerain, en passant par le trou de la ride (site de l'ancien du Moulin Picard ?), les Feignes la Noire, et l'étang du Villerain.

Le tour de l'étang, grâce au nouveau sentier aménagé autour de l'aulnaie protégée, a permis d'apprécier la végétation particulière, qui entretient une certaine biodiversité. Le retour s'est fait par la goutte Tatine, le sentier qui arrive en bas du bois pelé, et longe la fourrère des moines.

C'est après avoir remonté les Guettis que les marcheurs ont retrouvé leurs véhicules. Pour la plupart, ils ont pris le temps de savourer le fumé/crrudités, accompagné de succulents beignets de pommes de terre rapées.

La semaine prochaine la sortie se promènera à travers le Dropt. Une descente en foret d'une centaine de mètres, supposera de bonnes chaussures et des bâtons pour ceux qui sont moins sûres.

Au retour croziflettes et jambon. Réservation possible au 03.29.30.50.91.