La 6 ème fête du vieux matériel agricole se prépare. Depuis plusieurs semaines deux vieux tracteurs, postés aux entrées du village, invitent les passants à faire une halte ces samedi et dimanche à la fête désormais traditionnelle du vieux matériel agricole.

Cette année, l'accent sera mis sur les Massey Fergusson. Naturellement une place est également réservée à tous les autres vieux tracteurs, dans leurs jus, ou restaurés, aux Kivas, brefs aux vieux engins de toutes sortes.

Les vieux moteurs fixes, ou autres, ne se géneront pas pour pétarader, afin de donner une ambiance particulière à cette fête, prisée par des milliers de personnes, où cohabitent une bourse d'échange particulière.

Côté restauration, les bénévoles de l'Association des Marchés, (organisatrice de la manifestation), assureront les services de la buvette, d'une friterie, et du service d'un repas unique les samedi, et dimanche, mais différent.

Côté stationnement, il devrait être possible de se garer à proximité de la fête, puisque les propriétaires terriens locaux acceptent de mettre à disposition leurs terrains.

Un vide grenier côtoiera cette fête rurale en s'installant dans le centre, alors que la circulation sera réglementée par arrêté municipal. Nous y reviendrons.