L'association de la Route des Chellos nouvellement structurée, dans le but de promouvoir un tourisme lié au patrimoine, au terroir et à ses richesses, est sur le point de remplir son contrat.

Ce vendredi, un car est venu avec des passagers en séjour à la Bresse, les ainés ruraux de Génovéfain de l'Oise.

Le but de l'excursion étant de découvrir un bout de la route des chellos.

La visite à commencé à Remiremont avec le palais de l'Abbatiale, et les arcades. Puis le car est monté vers le village, avec la visite du Chello, le repas à l'auberge, où le gandoyau a eu une place de choix.

Malheureusement le temps étant à la pluie et au brouillard, le magnifique point de vue sur la vallée de la Combeauté avait été rayé de la carte. Le café s'est dégusté au son de l'épinette, puis les convives ont poursuivi leur chemin en se rendant sur l'exploitation de Roland Balandier, à la découverte du bluet et du bienfait généré par toutes ses propriétés.

Le chauffeur du bus a du y aller de main de maitre pour emprunter cette route très étroite, mais s'en est cependant bien sorti, sans avoir, je pense, dû être obligé de faire deux manoeuvres dans les tournants.

La visite s'est terminée au village par un arrêt au centre, où boucherie et bonbons auront su jouer sur les papilles des amateurs de la route des Chellos.

Voilà une boucle que l'on aimerait voir souvent se renouveler.