Réunis en séance de travail, ce vendredi, les membres patoisants ont préparés plusieurs grands rendez-vous.

Après avoir échangé en patois sur les moments de la fin de l'année, Ils ont ensuite planché sur une liste de mots à traduire pour la revue Causons-en, des mots qui étaient liés aux vêtements.

Ils ont entendu Ludovic narrer son séjour en Guadeloupe et à la Guyane.

La préparation du char pour la foire des andouilles a permis aux techniciens de préciser la disposition et les besoins nécessaires en matériaux. Plusieurs ont rendez-vous ont été fixés : clocher, banderoles, habillage de la basse cour, en étant les thèmes.

La messe en patois fait son chemin, la date retenue est le 24 octobre prochain. Dés la prochaine réunion les patoisants adapteront les chants choisis pour ce dimanche, et répèteront. Toutes les associations patoisantes du massif Vosgien, et voisines, y seront invitées.

Avant de partager la galette des rois, Ludovic, le président des patoisants, a fait part de son entrevue avec Robert Choppat, correspondant pour la revue Causons-en. En effet la revue de février serait entièrement consacrée au village du Val d'Ajol, et réserverait un espace à l'association des patoisants des trois Rivières. Si tout va bien, la revue sortirait à la mi février, juste pour la foire des andouilles, on devrait le trouver sur le stand de Dominique Mougel au salon du livre.