Bonne et heureuse année à tous, santé, bonheur et prospérité !

C'est dans la douceur que nous nous dirigeons inévitablement vers 2010, une nouvelle année qui nous réservera sans doute, son lot de surprises heureuses ou malheureuses, mais avec qui nous devrons faire face.



Je souhaite, à chacun d'entre vous, de pouvoir vivre, tout au long de 2010, des moments heureux au milieu de tous les vôtres : au sein de vos familles, auprès de vos amis, dans le milieu de votre travail, et dans vos loisirs.

2009 a apporté ses séquences d'inattendues, d'indésirées, dues aux aléas de la vie, mais, ici, au Girmont, on a parfois un peu l'impression, même s'il existe bel et bien, (sans que, pour autant, nous soyons vraiment épargnés), de vivre en retrait de ce tumulte industriel et financier qui agite les villes, et c'est parfois mieux ainsi.



Côté associatif, on soulignera toujours le même engagement de la part des bénévoles, et le même succès pour chaque manifestation. Pour une bonne réussite, il faut une bonne organisation, la présence d'un bon public, et le beau temps, celui-ci étant la troisième clé du succès. Quelle que soit la place que vous avez occupé lors de ces animations, sachez que vous avez été tous formidables !

Côté municipal, les programmes se poursuivent : électrification de la station de pompage de la source du Rey, aménagement d'un local artisanal, la signature de la convention avec la fondation du patrimoine pour soutenir la réfection du toit de l'église, plantation d'une haie mellifère, d'une pelouse en jachère, extension du préau communal, protection des stores, etc. nous en saurons plus lors de la présentation des voeux, le 9 janvier prochain.



Avec le soutien de la Communauté de Communes, l'aménagement du bourg a pris forme, les travaux de voirie suivent leurs cours...

Pour le Petit journal du Girmont, c'est la continuité, la fréquentation est stable, elle est toujours issue de plus de 100 pays ou territoires différents. Je m'efforce de relater toute l'actualité de notre village, mais seule, je ne suis rien, il me faut votre complicité !

Je me répète sans doute, mais pour entretenir sa popularité, et sa crédibilité, ayez le réflexe de me contacter, avant chaque manifestation en vue, ou avant un événement.

Si vous avez connaissance d'un fait divers, ou si vous êtes en possession de jolis clichés pris à travers notre village, manifestez-vous.

Pour pouvoir parler avec conviction de vos manifestations ou événements divers, sachez que j'aime bien vivre ces événements, être présente. N'attendez par la veille de la manifestation, pour faire signe, ne m'envoyez pas de photos 8 jours après un événement, le réchauffé ne fait jamais recette.

Ne me donnez pas, en début d'année, un calendrier de manifestations, des manifestations qui risquent de ne pas être confirmées. Agissez au coup par coup. Je crois que je reprends des propos de l'an dernier, mais je vous assure qu'ils sont toujours d'actualité.

Pour que ce journal soit aussi le vôtre il suppose une coopération franche, organisée, et pas à l'emporte pièce ! Une fois encore, je compte sur vous !

Voici mes coordonnées :

Tel : 06 45 59 59 97, ou 03 29 67 45 61, adresse e-mail simone.manens@laposte.net, ou simone@girmont.org.

Je vous remercie pour votre collaboration actuelle, mais également pour celle de demain, qui sera, j'en suis certaine, encore plus efficace.

Je conclurai en vous renouvelant, à tous, mes bons voeux de bonne et heureuse année, une bonne santé à chacun d'entre vous, et à tous ceux qui vous entourent, et qui vous sont chers.

Vive 2010 ! Vive le Petit Journal du Girmont !

Simone.