Pour la dernière fois de cette année, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a assuré un accueil de vacanciers qui restera mémorable.

La neige tombait à foison, les routes étaient très difficiles, on aurait pu penser que la soirée se ferait en comité restreint. Et bien non, ils se sont retrouvés à presque 60, pour assister à cette soirée accueil qui plait tant aux vacanciers.

Certains avaient parcouru 3 km à pied, d'autres avaient sorti les chaines, les torches, les lampes frontales, d'autres, résidants plus près, étaient plus sereins sur la qualité du retour, d'autres encore, sont arrivés par la terrasse des locataires voisins... bref, une ambiance inhabituelle régnait dans la salle aménagée par les bénévoles de l'AALG.

Puis l'accueil s'est déroulé selon un programme qui a été présenté par Patrice Parmentier : Jean Marie Manens, maire, a présenté la commune, et Josiane Perrin présidente de l'AALG, a situé toutes les activités de son association.

Michel et Simone ont assuré la transition en jouant quelques morceaux à l'épinette, qui ont enflammé les visiteurs, ceux-ci n'ont pas hésité à frapper dans leur mains, et à accompagner de leurs voix, les différents morceaux choisis et interprétés par les deux artistes d'un soir.

Puis Jacques Racadot a fait état de toute l'histoire ajolaise, et de son patrimoine particulier.

Enfin l'heure de la dégustation est arrivée, et les gandoyaux, saucisses sèches et filets mignons, servis avec un apéritif au bluet, n'ont fait aucun pli.

Il ne fait aucun doute que la neige, venue un peu en rafale, certes, a eu le don de mettre tous les vacanciers présents sur la commune, dans une certaine euphorie, qu'il était bon de partager. Il leur a été souhaité de passer un bon séjour enterre girmontoise.