Comme chaque année, l'Association Animations et Loisirs du Girmont, a rpofité d'une période un peu plus calme, dans les animations locales, pour inviter tous ceux qui, tout au long de l'année, prêtent main forte, pour assurer la bonne réussite de chaque manifestation.

Avec Animations et Loisirs, les grands rendez-vous ne manquent pas, le concours de cartes en janvier, les accueils de vacanciers, la marche populaire (FFSP) en mai, le feu de la St Jean en juin, le festival autour du jazz en juillet, les désormais célèbres feux d'artifice en août, et la gestion de deux vendredis soirs de marché, en matière de buvette.

On le comprend aisément, rien ne peut être fait avec seulement les membres du bureaux.

Il est donc fait appel, à chaque manifestation à un nombre très important de bénévoles, qui se prennent au jeu, et œuvrent alors comme des professionnels, qu'ils soient aux parkings, aux buvettes, à des postes de ravitaillement, au tracé de parcours de marche, au balisage, au montage et au démontage des structures festives, à la remise au propre du terrain, etc.

Josiane Perrin, présidente de l'AALG, après avoir évoqué le souvenir de Frédéric Balandier, a souligné combien la tâche de chacun était importante et réalisée avec beaucoup de spontanéité, combien il est important pour une présidente, d'entendre un oui, lorsque une sollicitation est formulée à l'un ou à l'autre.

Ce sont plus de 70 couverts qui ont été dressés pour accueillir tout ces bénévoles, si généreux de leur personne, et de leur temps consacré au succès que l'on connait, des différentes manifestations, énumérées ci dessus.

A travers ces succès, c'est le renom du village qui se trouve grandit. Alors, ce repas de bénévoles, c'est une façon tout à fait légitime de dire un grand merci à ce beau monde. Chacun a pu apprécier le bon repas servi, par des bénévoles..., avec l'aide d'un traiteur ajolais.

Prochain rendez-vous St Nicolas, le samedi 28 novembre à 15 heures, et la marche nocturne au profit du téléthon, le vendredi 4 décembre, à 20 heures.