Samedi 19, Grégory Daval, accompagné de son cousin Thibaut Daval, sera au départ du rallye national Vosgien, épreuve phare de l'ASAC vosgien.

Le girmontois Grégory Daval, 27 ans, a été bercé depuis son plus jeune âge par les vrombissements des Porches de Pascal Voirin. Ce n'est donc pas par hasard s'il s'est tourné vers les rallyes depuis 2002. Du volant de la Toyota Corolla F2000 13 à l'AX Gti N1 en passant par la 205 Rallye N1 il n'a jamais cessé de progresser. Sa meilleure saison fût sans nul doute 2006 où il se qualifia pour la finale des rallyes et décrocha la troisième marche du podium de sa catégorie.

L'année 2009 a été placée sous le signe du changement. En effet, outre l'arrivée dans l'aventure de Thibaut Daval qui officie dans le baquet de droite, l'équipage évolue désormais sur une Saxo VTS 1600 cm3 en A6. C'est une voiture intéressante sur plusieurs points : d'abord, parce que la Saxo reste dans la lignée de l'AX que je maitrisais bien, ce qui facilite sa prise en main, mais aussi de viser de meilleurs classements au scratch et au groupe tout en continuant de jouer la gagne dans la classe. D'autre part, en A6 nous pouvons changer quelques pièces, ce qui nous permet de gagner en performance mais aussi en fiabilité. Cette saison, il a fallu apprivoiser cette nouvelle voiture : se familiariser avec la mécanique, apprendre son comportement et trouver les bons réglages, cependant les bons résultats ne se sont pas faits attendre. Nous avons eu des soucis de pompe à essence au rallye Ajolais, mais dès le second rallye nous avons trouvé nos repères avec l'auto et 2 victoires de classes ont suivis.

Après cette saison d'apprentissage, les deux garçons aimeraient pouvoir enchainer en 2010 à travers une saison plus soutenue, afin de retourner en finale.

Le samedi 19 septembre, à l'occasion du rallye Vosgien où l'équipage évoluera à domicile, Grégory et Thibaut espèrent une fois de plus tirer leur épingle du jeu, mais il va falloir bien gérer la course car c'est une épreuve longue et difficile et la concurrence sera rude, et avec de bons pilotes...

A noter que l'association « Faings P'Auto Sport », dont Grégory est président, tiendra une buvette sur le parcours du rallye à Faymont au niveau de la scierie. Sans oublier le repas dansant qui se déroulera le samedi 21 novembre 2009 à Fougerolles, l'occasion de clôturer la saison tout en s'amusant… Pour tout renseignement : contactez Grégory au 06 60 05 22 50.