C'est sous la couverture de l'ASRHV, qu'un groupe de copains, à St Nabord, ont mis sur pied, la première de l'infernal TRAIL des Vosges, qui se déroulera le dimanche 13 septembre prochain.

Ce plus grand TRAIL de l'Est (Arrivée et départ prévus à St Nabord avec présence d'un village d'accueil) passera par notre village. La boucle des 72 km arrivera par la montée des Meurgers, passera sous le préau communal, où un point de ravitaillement sera installé sous le préau au km 36.

Il sera demandé une grande sollicitude de la part des bénévoles, vis à vis des concurrents qui auront besoin de chaleur humaine, d'aide matérielle, de considération, d'encouragement, de massages, voire de réconfort.

Stéphane directeur de course, Jean Pierre, chargé de l'intendance, et Alain, chargé du parcours et du balisage, sont venus secondés par Roland, le relais local, attribuer les tâches de chacun.

Gilles a pris en charge le débroussaillage, Roland et Patrick baliseront le samedi matin, 13 bénévoles seront de service aux croisées de route, Paulette et Jacqueline assureront le pointage. Cinq personnes auront en charge la buvette et le ravitaillement, Thierry sera aux côtés du médecin, pour le conduire là, où la demande pourrait se manifester. Il y a déjà plus de 100 inscrits aux 72 km, 124 aux 30 km, 6 équipes au Run And Bike organisé par des pros du triathlon, (relais entre vélo et course à pied (il en est attendu une cinquantaine), et les organisateurs espèrent également faire le plein pour la course des culottes courtes.

L'ouverture officielle se fera, sur deux kilomètres au rythme des fanfares, voitures à girophare, etc, avec, à la tête des concurrents, François Vannson, député, Jean Marie Manens, maire du Girmont, et Michèle Asnard, maire de St Nabord.

Le passage au Girmont se fera entre 6 heures et 11 h du dimanche matin. Ce serait bien de venir encourager ces personnes qui vont vouloir aller, ce jour là, au delà du possible, et qui seront sensibles à toutes les formes de soutien.

On peut toujours s'inscrire pour participer à ces épreuves ou le mental est aussi important que le physique, au www.linfernal.com.

Tous les concurrents seront récompensés.

Le résultat de cette grande manifestation, qui entend bien être pérennisée, ira à l'ASRHV pour aider les jeunes qui font de l'athlétisme.