L'Association de la Jeunesse du Terrw@@r (les AJT) a organisé, pour la deuxième fois, une fête au côté un peu rural, à l'allure un peu loufoque, avec comme fil rouge, le cochon.

Tout a commencé avec le sandwich au jambon pur porc servi le midi. Puis à 14 heures les jeux Olympigs ont débuté avec 8 équipes en course pour disputer course en sac, parcours du combattant, etc.

L'épreuve de la corde a permis aux All Cochons de l'emporter face aux AJT, les locaux organisateurs, pourtant bien sûrs d'eux ! Les perdants ont été contraints de sauter dans un tas de fumier à l'odeur très tenace.

Valentin Daval s'est révélé être le plus gros mangeur d'andouille du monde avec 4 andouilles avalées en un quart d'heure.

Petit intermède sur les coups de 15 heures, avec la dégustation du cochon cuit à la broche.

Le concours du cri de cochon a déplacé la foule. Une dizaine de concurrents s'y est risquée. Parmi eux deux jeunes enfants : Thom et Emalou, deux jeunes demoiselles (Coralie et ? ), Serge de Nice, J.P. de Moselle, un jeune de la Sibérie, et les finalistes de l'an dernier : Bicyclette et Victor.

Après une première sélection, six candidats sont revenus sur le plateau,.

Le jury, composé de Jean Marie Manens, maire de la localité, (celui qui a l'œil partout, pour éviter tout débordement, dira Arthur l'animateur), de Jean Richard maire du Val d'Ajol, du créateur de l'affiche 2009, du papa de l'animateur, de La paille, de Babouze, et de Popeye, et de Gilles,

a finalement déclaré Bicyclette grand vainqueur, mais cette fois ci, haut la main, devant un Victor un peu dépassé par l'événement. Les jeunes Thom et Emmalou ont reçu une distinction particulière.

Tout au long de l'après midi, Délits mineur a apporté une note musicale à cette fête champêtre, donnant du rythme au public très réceptif. On a même vu se produire un petit groupe de trois ajolais, qui depuis le printemps dernier, travaille un répertoire qui ne demande qu'à s'étoffer.

On pouvait également se mesurer au jeu de quille un peu maison, ou à l'œuf cassé a l'aide d'une boule de pétanque, etc.

Cette jeunesse, quelque peu insatiable, peut être fière d'avoir réussi à offrir à un public de tous âges, une distraction où, même si les graduations tombent quelque peu, le spectacle est là.

Adresse de l'album photos : http://www.girmont.org/gallery/v/PIG+SUMMER+2009/

Si quelqu'un a d'autres photos à transmettre, qu'il n'hésite pas à me les envoyer à simone.manens@gmail.com.