Chaque année, depuis 20 ans, l'Association Animations et Loisirs du Girmont, que préside aujourd'hui Josiane Perrin offre un feu d'artifice à son fidèle public.

En effet, l'AALG agit toujours avec conviction, courage, et fait toujours tout ce qu'elle peut pour faire venir le monde, pour ne pas décevoir, soigne l'accueil, s'adapte aux flux, bref on dirait de vrais professionnels du bénévolat : un modèle !

Le résultat aujourd'hui est là : plus de mille marcheurs à la marche populaire, des milliers de personnes aux feux de la St Jean et à la fête de l'été, une centaine de joueurs aux concours de cartes, une bonne recette à la buvette des marchés, etc, d'où cette idée d'offrir un joli feu d'artifice lors d'une fête de l'été, comme celle de ce samedi.

Tout a commencé par la journée du samedi, ou les artificiers d'une maison très réputée de Haute Marne, sont arrivés avec un véhicule aux normes ad hoc, plein à craquer de matériel destiné destiné à la féerie promise en soirée. Aidés d'Yvan l'artificier local, et de son fils Paul, les spécialistes se sont affairés tout l'après midi pour mettre en place, ce qui ressemblait à des rûches !

A à 20 h, Serge, avec l'aide d'une équipe très rodée, a cuit les pizzas au feu de bois, sans relâche, tout au long de la soirée.

La compagnie des P'tits sucres de Rupt avait la mission d'animer la dégustation des pizzas sous le préau, une tâche qu'ils ont accompli à merveille, pour le plus grand bonheur des présents.

A 23 heures, les parkings habituels étaient pleins à craquer, il a fallu en, dernière minute élargir le parc de stationnement dans une nouvelle prairie, afin de satisfaire tout le monde. Les feux d'artifice furent retardés de cinq minutes pour permettre à chacun d'être là. Dés les premiers coups d'illumination, le préau s'est vidé, et chacun s'est retrouvé dans le pré. La présidente a pris soin auparavant de remercier tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre contribuent à ce qui allait suivre.

Le thème des feux était les succès du classique. Ce ne fut qu'une féerie indéfinissable de myriades de couleurs et de formes époustouflantes.

Ajoutez y le fond musical et le bruit des bombes, et vous comprendrez pourquoi les mots grandiose, super, fantastique, mémorable pour un si petit village, étaient dans la bouche de tous les 3000 présents. Lorsqu'on sait que ces feux sont financés avec la sueur du front de tous les bénévoles impliqués au village, qu'ils ne bénéficient d'aucune subvention, on ne peut que conclure en disant bravo aux organisateurs qui ne laissent jamais rien au hasard.

Les spectateurs l'ont bien compris et ont salué cette magnifique féerie du ciel de 20 mn, par des tonnerres d'applaudissements bien mérités. La soirée a repris son cours normal avec SONO 2000 qui animait le bal populaire.

Je vous invite à aller sur la galerie photo, en dernière page. Si certains d'entre vous ont de belles photos de ces jolis feux, je peux les mettre dans la galerie. Merci d'avance.