Dimanche 12 juillet, au Villerain, les sociétés de pêche du Girmont, du Val d'Ajol, et de Plombières, organiseront la traditionnelle fête de la pêche à l'étang intercommunal, avec la soutien de la Communauté de Communes.

La fête commencera à 8 heures. Le tarif spécial pour cette journée a été fixé à 7,50 €, pour une canne. On pourra pêcher 6 truites au lieu de 4 habituellement, pour les carpes et gardons ce sera comme d'habitude.

Auparavant, 100 kilos de belles truites de portion seront venues rejoindre l'existant, et parmi elles, de plus beaux éléments, spécial pour ce jour là ! Depuis le mois d'avril, ce sont déjà plus de 300 kilos de Carpes et gardons qui ont été remis à l'étang. On pourra acheter sa canne sur place, ou aux offices de tourisme.

Barbecue, buvette, et restauration accueilleront les pêcheurs. Pour les repas, (10 €) il est cependant souhaité de s'inscrire en arrivant sur le site.

On peut déjà retenir qu'en juillet et en août, des alevinages de 20 kilos de truites, chacun, auront lieu toutes les semaines.