C'est au son de l'épinette des Vosges avec Pierre et ses Marie devant la mairie, et Michel, Claude, Mickaël et Simone sous le préau, (en attendant la prestation de Musique Ado, un petit orchestre composé de membres de l'école de musique), que le 14 ème marché d'été a ouvert ses portes.

La première journée de ces marchés d'été permet à chacun de prendre ses marques, et de se plonger dans une ambiance toujours très particulière.

Ce vendredi soir, il manquait le soleil, mais on se souvient du déluge du premier marché de 1996, alors les organisateurs sont très satisfaits de la soirée.

La tournée des 38 exposants, emmenée par Jean Marie Manens, maire, et Patrick Vincent, président de l'Association des Marchés, s'est faite avec les élus locaux du Girmont, du Val d'Ajol, de Plombières, de Mme le Maire et son équipe d'Aillevillers, de François Vannson, député, et de son suppléant Patrick Lagarde, maire de Cleurie (Le conseiller Général était excusé, ainsi que les maire du Val d'Ajol et de Plombières les Bains).

Six nouveaux exposants ont fait leur apparition : un munster bio (le noble), un étal de fruits et légumes d'ici et d'ailleurs, les dérivés de l'ortie, la bière Valheureuse, et deux stands d'artisanat. Voilà de quoi pouvoir satisfaire une fois encore les palais gourmands.

N'hésitez pas à consulter la galerie photos sur le marché d'été et l'audition de musique. Aller directement à la dernière page de la galerie.

La semaine prochaine, l'animation sera faite par les patoisants, qui, pour fêter leurs 10 ans d'existence, retraceront la vie d'autrefois.

Au programme, exposition d'un hhalat, de vieux matériel de la ferme, dégustation de la traditionnelle tourtière, démonstrations de chesseurs, battage de la faux, couôraige, et reconstitution d'un dônage. Chants et histoires en patois seront contés tout au long de la soirée. De plus chaque exposant aura son petit mot en patois.