Les conscrits de la classe 67, nés au Girmont, se sont retrouvés pour une journée retrouvailles, passée sur le lieux ou ils ont grandi.

Nos joyeux conscrits ont fait une petite balade du côté du Haut de l'A, histoire de se remémorer et de se mettre en appétit avant de partager le couvert à l'auberge du Centre.

Si l'histoire de la Pierre des suédois, (et du camp des Suédois) leur a semblé obscure, on peut leur préciser que cette pierre se trouve sur la parcelle 89, dans le secteur du Haut de l'A. C'est une pierre en gré rouge ( 1 mètre de haut, base 60 cm X 40 cm) qui serait un vestige du camp des Suédois, camp érigé sous Richelieu, vers 1645 à l'époque de la Guerre de 30 Ans. En contre bas, se trouvent des moraines, et un point de vue sur la vallée de la Combeauté.

A l'heure de l'apéritif, les souvenirs allaient bon train, la chute en vélo le Danièle, la gelée de pommes qui ne voulait pas s'étaler sur la tartine de Dédé du Plein Pré, la bonne soupe d'Hélène Arnould, les 50 grammes de beurre à apporter chaque mois à la cantine, le voyage scolaire à Paris dans les années 1953/1954, avec une télévision dans la salle de restaurant, la première vue par nos petits girmontois !

Ils ont eu une pensée pour Jacky qui est malade, et beaucoup regretté son absence.

Il ne fait aucun doute que d'autres souvenirs, et blagues seront venus animer un repas, qui devrait se renouveler l'an prochain, à un endroit qui sera à préciser.