L'AALG en Assemblée générale : le bilan d'une année 2008 bien remplie
Par Simone Manens, samedi 25 avril 2009 à 16:03 :: Animations :: #1412 :: rss
Des bénévoles qui agissent presque comme des professionnels, ils méritent d'être félicités, et des encouragements pour poursuivre toujours avec la même conviction.
Devant un public un peu restreint, l'Association Animation et Loisirs du Girmont, que préside Josiane Perrin, a tenu, ce vendredi 24 avril, sa 26ème Assemblée Générale.
Après avoir remercié tous ceux qui s'investissent, sans compter, lors de chaque manifestation, les collectivités qui apportent un soutien matériel, financier, ou autre : la commune, la Communauté de Communes, le Conseil Général, puis après avoir excusé plusieurs absents, et souhaité la bienvenue à Michel Delor, nouvel agent technique ONF, Mme Perrin a déclaré ouverte cette 26ème AG.
Un rapport d'activités a été présenté, avec le concours d'une projection, reprenant ainsi la marche populaire (M.P. dans le cadre de la Fédération Française des Sports Populaires), le feu de la St Jean, la soirée autour du jazz, les feux d'artifice, la St Nicolas, le concours de belote et bête, le repas des bénévoles, la participation au Téléthon, la présence sur le marché d'été, et les 6 accueils de vacanciers. Les manifestations, compte tenu de l'évolution des comportements, et des normes de sécurité, sont de plus en plus lourdes à gérer. Elles nécessitent une certaine rigueur, dans leur organisation, mais chaque bénévole sollicité (sur une année, ils sont 80 !) se prête bien au jeu, et permet d'obtenir le succès que l'on sait, un succès qui, pour certaines manifestations, va bien au delà du canton, car si le temps le permet, ce sont plus de mille marcheurs à la M.P. des milliers de personnes au feu de la St Jean, et aux feux d'artifice,120 joueurs aux cartes, 180 vacanciers accueillis, etc. L'union fait la force dira Mme Perrin.
Une équipe de jeunes s'investit, depuis plusieurs années dans la réalisation de la chavande, et l'association compte encore sur elle pour une réalisation particulière en 2009.
Puis Simone Manens a fait état du bilan des finances, après une 26ème année d'excercice. Le cru 2008 laisse apparaitre un solde quasiment nul, compte tenu de l'achat du rétroprojecteur.
Le calendrier 2009 s'établi comme suit :
30 mai marche Populaire, 20 juin St Jean, 4 Juillet soirée autour du Jazz, 1er août feux d'artifice, 13 septembre particiation à l'infernal Trail 72, 29 novembre St Nicolas.
Les 4 membres sortants ont été réélus, à savoir Jean Paul Petitjean, Patrice Parmentier, Josiane Perrin et Aurore Balandier, à noter la démission d'Elisabeth Hecketswiller.
Quel chemin parcouru en 26 années d'animation, dira Jean Marie Manens maire, lui même présent, et apportant personnellement un constant soutien, fort apprécié, lors de chaque manifestation.
Où est le temps, où l'on montait des buvettes avec des perches ? Je pense que vous avez vu que les travaux d'aménagement du local de rangement, adjoint au préau, ont commencé. Ils devaient apporter un plus aux bénévoles, même si cela ne se fait pas sans une petite soustraction dans les finances du milieu associatif, ce qui épargne en contre partie la fiscalité des girmontois.
Le verre de l'amitié a conclu cette AG de l'AALG au menu très dense.
Commentaires
1. Le dimanche 26 avril 2009 à 11:53, par Régine et François GERARD, 10, route de clairegoutte
2. Le lundi 27 avril 2009 à 22:54, par julie couval
Ajouter un commentaire