Pour l'édition Téléthon 2008, l'Association Animations et Loisirs du Girmont avait décidé de reconduire l'épreuve de la marche nocturne, en collaboration avec la municipalité girmontoise.

La pluie n'avait cessé de tomber toute la journée, et ne permettait pas d'espérer une grande fréquentation à la dite marche, d'autant plus, qu'à la même heure, un concert était proposé à l'église, et une soirée jeux aux Epinettes.

Cependant une vingtaine de personnes s'est aventurée dans la nuit noire, sous la pluie et le vent, pour relier le village du Girmont.

Deux petites heures ont été nécessaires pour réaliser les 9 km. A l'arrivée la municipalité girmontoise a accueilli les courageux adeptes de cette marche, en offrant le vin chaud.

Chacun était ravi d'avoir donné de son temps, dans des conditions pas très encourageantes, certes, mais après tout, qu'est ce que deux heures d'une vie, à côté de toute l'existence de ceux qui souffrent, sont en fauteuil, et de ceux qui les entourent, les soignent, les soutiennent ? Rien ! Puisse cette participation apporter un petit plus, dans cette gigantesque mobilisation annuelle, que représente le Téléthon.

C'est un autocariste local qui a redescendu les marcheurs au Val d'Ajol.

A noter, au départ, la présence de Jean Richard, maire du Val d'Ajol, de Thérèse et Régis Martin coordinateurs locaux, de Ludovic Daval élu, chargé de l'organisation locale, et de Jean Marie Manens, maire du Girmont.