Les véhicules Porsche 356, ancêtres de la Porsche 911, ont été construits de 1948 à 1965.

Aujourd'hui, un club regroupe des propriétaires de ces véhicules, issus de diverses régions de France. Ce club organise plusieurs sorties tout au long de l'année, salon de voitures anciennes, découvertes de régions, et une sortie de deux jours, autour du premier novembre.

Cette année, le rendez-vous avait été fixé à 12 heures à Nancy, le 31 octobre. Les 25 véhicules sont allés vers la perle des Vosges, ils y ont passé une nuit, puis sont repartis en direction du Girmont, via Plombières, et le Motiron. C'est là que le pilote canadien a connu quelques difficultés avec son véhicule. Finalement, à l'arrivée de la dépanneuse, tout s'est arrangé, et notre infortuné pilote a tenu à saluer le côté très hospitalier et convivial de Marcel Paris, qui a su accueillir l'équipe des pilotes de passage.

Arrivés à la ferme St Vallier, tous les équipages ont d'abord profité du joli coup d'œil sur la vallée de la Combeauté, avant de savourer le terroir servi sur assiette, dans les salles typiques de ce lieu renommé. L'après midi, l'itinéraire concocté, devait permettre à chacun de découvrir le plateau des mille étangs.