A peine les marchés d'été terminés, que l'association des Marchés (l'ADM) et la municipalité organisent rencontres sur rencontres.

Les exposants ont été sollicités par le biais de questionnaires et d'une rencontre avec le comité d'organisation. Il semble que le bilan dégagé soit des plus favorables, tant au point de vue de l'organisation, que des résultats. Chaque exposant est bien disposé à revenir l'an prochain.

Derrière cette grande manifestation du marché d'été et de la fête du vieux matériel agricole, se cachent de nombreux bénévoles qui s'impliquent tous, en fonction de leur temps libre, de leurs possibilités, etc. Le rôle de chacun quel qu'il soit, fait partie d'un tout, très apprécié, et tous méritent de s'entendre dire merci. Le rendez vous de ce lundi, a permis de le faire, et lors d'un tour des différents postes, de dresser un bilan, et de parler chiffres.

Tous les thèmes de 2008 peuvent être renouvelés, le thème sur l'aéromodélisme a étonné, mais a convaincu. Le thème sur la maréchalerie a connu la pluie, dommage, car les animateurs avaient mis le paquet. Il n'a jamais fait une grosse chaleur, sauf peut être au 15 août et au dernier marché. La navette a connu un certain succès, elle sera reconduite l'an prochain, avec le soutien de l'ADM.

Sur les différents stands associatifs, on peut chiffrer à 2000 achats réalisés, répartis entre repas, tranches de lard, et gaufres.

Le budget publicité avoisine les 6 000 €, il ne bénéficie plus de subvention, mais son poids ne doit pas gêner l'investissement qui sera fait dans une chambre froide.

Le bénéfice des buvettes a été redistribué aux 5 associations locales qui s'impliquent dans ce service, après avoir subi, comme convenu depuis l'existence du préau, l'écrêtement des 35 % versés au budget communal, pour le financement de ce préau.

Chaque président d'association a reçu un chèque très gratifiant, des mains du trésorier, avant que toute l'équipe à la sauce girmontoise partage le verre de l'amitié.

La fête du vieux matériel agricole aura lieu en mai prochain et mettra à l'honneur les vieux tracteurs Renault. Elle sera subordonnée au désormais traditionnel vide grenier.