C'est avec stupéfaction que la population girmontoise vient d'apprendre le décès de Paul Perrin, ancien maire, dans sa 78ème année.

                                 

Né le 2 octobre 1930, au Dropt, il était l'ainé d'une famille de 3 enfants.

Dès l'âge de 14 ans, il participait au débardage forestier à l'aide d'une paire de bœufs, avec son père. Suite au décès accidentel de celui-ci, il fut exempté de service national.

Les années passant, il exerça tous les métiers du bois, travailla même pour son frère Michel, puis, en 1965, acheta un tracteur et débarda pour son propre compte.

Les hivers, il avait eu la charge du déneigement de la voirie communale. Il avait repris la scierie de Paul Didier.

C'est en septembre 1962, qu'il épousa Josiane Colle, des Chênes au Val d'Ajol. Deux enfants naîtront : Denis domicilié au Girmont et Jean-Luc domicilié à Xertigny. Popaul avait quatre petits enfants qui faisaient sa fierté.

Homme de service, il s'engagera dans la vie municipale en 1970, et effectuera plusieurs mandats de conseiller municipal, avant d'être maire de 1983 à 1995, donnant un nouvel essor au village. Il s'est également beaucoup impliqué dans le milieu associatif.

Homme discret et polyvalent, il pouvait aussi bien faire son pain, que tresser des paniers.

Victime d'un malaise samedi matin, il fut hospitalisé, mais en vain, et devait décéder dans la nuit.

Son corps repose au Funérarium Henry, au Val d'Ajol. Ses obsèques seront célébrées le mardi 29 juillet 2008, à 15 heures, en l'église du Girmont Val d'Ajol.

Nous adressons nos condoléances à son épouse et à toute sa famille.