Pour la deuxième année, l'Association Animations et Loisirs du Girmont, a organisé un festival autour du jazz. La météo a respecté le rendez-vous en offrant une nuit très tempérée.

Tout a commencé, sous le préau municipal, à 19 heures, avec des bénévoles qui se sont donnés à fond, toute la soirée, dans le service de la buvette et de la restauration.

Le festival autour du jazz a levé son rideau pour le groupe Vintage, qui a fait l'ouverture.

Puis ce fut au tour de Bluma Swing Trio, et de Ta bouche Carla, d'entrainer le public, avec une grande louche d'humour.

Paul N'Soul a pris la relève, suivi de The Camping Skars, puis de l'imperturbable, avant de laisser le Groupe du Dr Jeff conclure une soirée qui a tourné autour du jazz, mélant le Réggaé, le Blues, le Rock, le Soul, etc, comme l'indiquait l'affiche.

Bien sur, les puristes auraient préféré plus de jazz, mais, le budget animation de l'association est limité. Il faut cependant saluer la Communauté de Communes des Trois Rivières, qui a apporté un soutien financier non négligeable aux yeux des organisateurs.



Ce festival ne demande qu'à gagner ses lettres de noblesse, il faut lui laisser le temps de trouver ses repaires et ses limites, afin que celui ci demeure une animation agréable, qui réponde à une attente, sans être un gouffre financier.