L'association, qui ne veut pas être assimilée à une garderie, un centre de loisirs, organise de nombreuses animations, où il est souhaité à chaque fois que les parents encadrent les enfants.

Animations et sorties :

Sur un an, il y a eu le voyage sur le site de Guedelon dans l'Yonne, en juin dernier, la sortie poney et le bekaeoffe en octobre, la cérémonie du 11 novembre, les ateliers téléthon, et patisserie, la sortie cinéma en janvier, patinoire en février, familiarisation avec les champs golots, le couorège, et la course aux œufs de Pâques en mars, le nettoyage de printemps en avril, et au mois de mai, (le mois des ponts) la réfection du pont sur le Géhard aux Feignes la Noire.

Voilà des activités qui ont eu le mérite d'initier, de sensibiliser, de divertir, de récompenser, d'offrir du plaisir, tout en occupant les enfants durant leur loisirs.

Comment bénéficier de ce plus pour les enfants :

La fréquentation à toutes ses animations peut aller de 6 à une vingtaine d'enfants. Pour bénéficier des offres préférentielles, il faut que la famille soit en possession d'une carte d'adhérent, et il est demandé 1 € à chaque enfant, par sortie.

Trésorerie :

Pour aider les finances, en dehors du baeckeoffe :, il y a la tenue de la buvette au marché d'été. En l'absence de la trésorière Mariette Perrin absente et excusée, Nickolas Benwell, a présenté les finances, elles sont saines et permette d'envisager sereinement l'avenir.

Renouvellement des membres du bureau :

Les membres du bureau, (auquel se sont jointes Elisabeth Hecketzweiller, et Isabelle Martin), ont été reconduits dans leurs fonction.

Projets 2008-2009

Pour l'année à venir plusieurs grands projet sont à l'état de germination.Il y a tout d'abord le projet d'aménagement d'une salle de classe pédagogique des années 50. La commission des travaux se rendra sur les lieux le 10 juillet, afin d'envisager la faisabilité du projet. Autre ambition, l'exploitation d'un jardin à l'ancienne pour début 2009, avec plantes anciennes, médicinales, arbustes rustiques, tout ceci dans l'ex jardin de la propriété Gavoye. Dans l'immédiat, on retiendra la sortie du 30 août à Darney, où la visite fera référence à la préhistoire.