Il faisait soleil ce mercredi où une douzaine d'enfants entourés de leurs parents, ou autres adultes, ont participé au traditionnel nettoyage de printemps organisé par l'Association Agir Mon Enfant.

Equipés de gants, de sacs-poubelles, et de la petite charrette associative, les bénévoles ont fait la chasse aux vilains petits papiers, à la méchante canette, ou à l'indésirable contenant.

Comme a dit Agnès, plus ils en trouvent, plus ils sont motivés, mais quand même, il ne faut pas abuser !

Au retour, vu les seaux, sacs, et l'allure de la charrette, il ne fait aucun doute que l'honorable mission conduite par Isabelle Berger et l'AME, a révélé toute son efficacité.

On peut cependant souligner que l'insouciance de certains est parfois déconcertante. A présent, chacun de ces bénévoles peut avoir la satisfaction d'avoir oeuvré pour un village propre, et accueillant, cette action est d'autant plus louable qu'elle a été réalisé par de jeunes enfants qui sont déjà bien sensibilisés à l'environnement.

Certains font même régulièrement des nettoyages, seuls, dans leur secteur d'habitation, et il semble que certains autres, adultes oeuvrent également ainsi.

Merci et bravo à tous pour cette cueillette peu ordinaire.