Comme chaque année, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé un accueil de vacanciers entre Noël et Nouvel An. Ils étaient presque 40 a s'être rendus à l'invitation distribuée par les bénévoles en début de semaine.

Jean Marie Manens, maire, a brossé une description très diversifiée du lieu de villégiature choisi par les touristes. Puis Josiane Perrin présidente de l'AALG a fait état de toutes les manifestations organisées, par la dite association sur une année.

Par le biais de la vidéo sur les Voges Méridionales, Plombières, le Val d'Ajol et le Girmont se sont révélées au public très attentif.

La même attention a été retenue pour écouter Jacques Racadot parler histoire, patrimoine, et grand rendez vous ajolais, ainsi que pour suivre Martial Fleurot, à travers les légendes vosgiennes, du patrimoine et de l'histoire girmontoise.

Michel André à clôturé cette présentation, en jouant quelques airs d'épinette, un instrument local qui attire toujours beaucoup la curiosité. Il a aussi parlé de ce fameux album de Tintin, L'Affaire Tournesol, écrit en terre Girmontoise par l'ensemble des patoisants du Val d'Ajol, de Plombières, du Girmont et même de Xertigny.

Puis c'est autour du verre de l'amitié, et de jolies tranches d'andouille, que cet accueil s'est terminé.