Le village vient de vivre, avec succès, deux grands jours d'animation, et fort heureusement, le soleil a insisté pour être de la partie.

Ce samedi, c'était au tour d'Animations et Loisirs du Girmont d'organiser la soirée feux d'artifice.

Dés 20 heures, on pouvait s'installer sous le préau magique, pour manger une assiette terroir. A partir de 21 heures, Rock et Country, que préside Jean Pierre Barrois, se lançait dans la démonstration de danses Country, avant d'inviter les spectateurs a en faire autant !

Tout le monde s'est pris au jeu, et à l'image de Jojo, la présidente d'AALG, a suivi les conseils de Jean Pierre, avant de faire une mise en situation.

Bof Bof, mais qu'est qu'on a bien ri, que ce soient les nouveaux initiés, ou que ce soient les spectateurs, tout le monde a apprécié. On peut retenir qu'à la rentrée prochaine, des cours seront donnés au Val d'Ajol, par Wilma.

A 21 heures, Jojo, la présidente d'AALG, a pris la parole, et en a profité pour remercier les milliers de personnes présentes, elle a adressé un grand merci à tous les bénévoles qui œuvrent lors de chaque manifestation pour en garantir le succès. Un merci plus particulier est allé aux jeunes qui s'immiscent petit à petit au groupe des bénévoles, on les retrouve dans l'ellaboration de la chavande, les travaux de montage, le service derrière le bar, etc..

L'implication de chacun permet, ce soir, d'offrir un feu d'artifice de qualité. Un autre merci est allé à la municipalité du Girmont qui apporte un soutien logistique non négligeable, et la Communauté de Commune pour la mise à disposition de podium et de chapiteaux.

Puis, alors qu'à Lorient, on célébre la grande parade des Nations Celtes, Le cile girmontois s'est embrasé au rythme des chants et danses celtiques.

Et chacun s'est pris au jeu, a fredonné, s'est balancé, au gré de la musique qui accompagnait ces feux. Après une partie toute en finesse, très harmonieuse, soudain les cieux se sont déchainés devant un final époustouflant, superbe, étourdissant, grisant, qui en a réveillé les Faymont. Ce à quoi, il a été répondu, et bien oui, le Girmont c'est un petit village, mais il faut bien qu'il se fasse entendre ! (JL).

La soirée s'est terminée avec SONO 2000 qui a su motiver les danseurs jusque 3 heures du Matin.

A noter que ces feux sont entièrement financés par la sueur des bénévoles, et par le succès de toutes les manifestations organisées par l'AALG.