Le soleil a honoré la troisième soirée de marché d'été ce vendredi, où il y avait la foule des grands jours.

Tous les exposants ont trouvé leurs marques, et sont venus avec des étals pleins à craquer, mais qui ont fondu comme neige au soleil.

Beaucoup de monde, en effet, à ce marché, où les vacanciers étaient bien représentés, et tout ce monde a pu savourer la bière qu'elle soit brune blonde ambrée, et de toutes façons, fabriquée artisanalement : elle était la reine de la journée.

C'est ainsi que l'on a pu goûter à la bière fabriquée au Girmont. Officiellement la Brasserie artisanale du Girmont ouvrira ses portes au début de l'année 2008. On pourra y découvrir l'art brassicole, et en déguster les bienfaits.

Sous le préau, c'est devenu l'habitude, plusieurs expositions dont une sur la brasserie de Xertigny avec Bernard Creux,

et une autre avec Gilles Romary sur la brasserie du Val d'Ajol, ont retenu toutes l'attention des visiteurs.

Jean Marc Toussaint dédicaçait à qui le voulait tous ses ouvrages sur la nature, le terroir, et la cuisine locale.

Ce marché qui se veut un marché d'échange et de rencontre a une fois encore permis des rencontres fort intéressantes, parmi elles, un couple de Nordiste en séjour au Dropt a retrouvé ses voisins en séjour dans un autre endroit des Vosges. Les girmontois ont invités leurs voisins au Dropt !

Rappelons également qu'une fabrique artisanale de bonbons va bientôt être installée au village. On trouve déjà les bonbons sur le marché !

Voilà une agréable soirée qui aura permis à chacun de retrouver un air de vacances, après une période bien maussade.

Rendez vous vendredi prochain, avec comme animation les cycles. On peut toujours s'inscrire, si l'on dispose de vieux cycles à 2 ou 3 roues, en téléphonant au 03.29.30.68.32.