Dernier accueil de vacanciers pour la période de février, ou 25 personnes sont venues à la découverte de leur village de vacances.

Josiane Perrin, présidente de l'Association Animations et Loisirs du Girmont, association organisatrice de ces pots d'accueil, a souhaité la bienvenue à chacun, et a présenté toutes les activités à l'actif de l'AALG.

Puis plusieurs intervenants ont opérés : Jean Marie Manens maire, (balayage de la commune sur toutes ses facettes) Jacques Racadot, président de l'AMAV (présentation historique du Val d'Ajol, jusqu'à la fameuse foire aux andouilles, et chemin de croix), Martial Fleurot, girmontois de naissance et de cœur (histoire locale, frontière particulière, linteaux particuliers, légendes) et Michel André joueur d'épinette (la valse de Dorothée a été jouée à Napoléon III, lorsqu'il venait prendre les eaux à Plombières).

Un CD vidéo a permis à chacun de mieux se situer au sein des Vosges méridionales, et de découvrir toutes les richesses du territoire.

Puis l'heure est venue de partager le verre de l'amitié, ou l'andouille ajolaise a toujours une place de choix.

Le prochain rendez vous pour l'accueil des vacanciers est fixé en juillet.

Pour l'heure, l'AALG donne rendez vous à tous ses adhérents, bénévoles, et autres, au vendredi 16 mars pour sa 24 ème Assemblée Générale.

Cela se passera à 20 heures, salle des mariages.