Pendant dix semaines, le marché d'été se déroule dans les conditions que l'on sait, et ce grâce à la qualité des produits proposés, au savoir faire des exposants, et à l'animation qui se fait, sur des thèmes différents, chaque vendredi soir.

Derrière ces animations, se cachent une foule de bénévoles qui n'hésitent pas à s'impliquer à fond, que se soit au niveau du chalet à bière, dans la gestion du stationnement, (une véritable affaire de professionnels), dans le casse croûte du soir, dans l'animation des thèmes, ou encore dans l'animation même du marché, proprement dite (sono). Si chacun donne beaucoup de son temps et de sa personne, cela n'échappe pas aux yeux des organisateurs, et plus particulièrement à l'âme des exposants Roland Balandier, qui l'a bien souligné ce samedi soir, et a eu un mot de considération pour tous, d'où ce repas, hors saison, offert à tous les bénévoles.

Il est organisé par l'Association Des Marchés (ADM), que préside Patrick Vincent, avec le soutien financier des exposants.

Cette année les convives ont eu droit à une salade vosgienne préparée par l'ADM, puis au bœuf bourguignon, concocté avec goût, par Arnaud, ce jeune girmontois qui va succeder à Dominique Didierlaurent, à la tête de la boucherie ajolaise, en avril prochain. Le fromage du pays servi sur du pain à l'ancienne a été très apprècié. Les stocks de bluets étant épuisés, le repas s'est terminé par une glace.

Inutile de préciser que la centaine de convives présente a passé une agréable soirée, sans le stress de la soirée à ne pas manquer, sauf peut être pour les membres de l'ADM...

Le marché d'été version 2007 est en train de mijoter...

Mickael a charmé les coeurs à l'aide de cet instrument aux origines suédoises : une Nickel's-harpa...

La chasse et le stationnement ont du être à l'ordre du jour...

Ici, par contre, on pense et on repense au colloque des patoisants, et à l'affaire Tintin....