Le 22 septembre prochain, se tiendra au Girmont, le 4ème colloque des patoisants de langue romane, regroupant une douzaine d'associations, œuvrant pour la défence de ce patrimoine linguistique cher à nos racines.

Ce sont donc plus de 200 personnes qui sont attendues ce jour là, aussi les membres des Patoisants des Trois Rivières s'activent déjà dans la préparation de ce grand jour.

Certains œuvrent dans le programme de la journée, d'autres pensent à l'accueil, d'autres pensent également au financement, grand moment donc pour l'association organisatrice, et pour sa promotion, et la valorisation du travail accompli.

Huit dames se sont retrouvées chez Milou pour confectionner des petits lutins à partir de feutrine, de coque (d'éclôffe) de faînes, de boules à sarbacanes, d'un tube de colle et de crayons feutre.

Ces lutins seront destinés à souhaiter la bienvenue à tous les participants à ce colloque. Une véritable usine de précision, un travail très attachant, mais au bout du compte, de jolis petits sujets.

Pour clôturer cet atelier d'avant colloque, les dames ont partagé galette et toutché.

Une autre séance sera encore nécessaire. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce 4ème colloque.

De plus, nos patoisants nous réserve encore une autre nouvelle de taille, nous y reviendrons au moment de la foire aux Andouilles.