La saison estivale demarre en douceur, les gites et meublés sont loin d'afficher complets, et cependant l'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé un accueil des vacanciers, ce lundi soir. C'est devant une vingtaine de personnes que Jean Marie Manens, maire a présenté les différentes facettes du village.

Un DVD a permis de visualiser les Vosges Méridionales, avant que Josiane Perrin présidente de l'AALG, évoque les manifestations mises sur pied par l'association qu'elle préside.

Martial Fleurot a évoqué le panneau histoire et légendes du village, en passant de la montagne de proie, par les pestiférés, pour en finir avec les garçons qui allaient voir les filles.

Michel André, à l'aide de l'épinette ajolaise, a charmé les toursites, comme Dorothée le faisait avec Napoléon III.

Simone a annoncé toutes les animations des deux semaines à venir, alors que Jacqueline présentait T.Shirt et casquettes aux couleurs du village.

Si les vacanciers sont très réceptifs lors de ces soirées,

ils sont aussi très communicatifs, lorsqu'ils se retrouvent devant le verre de l'amitié, servi avec un plateau de charcuterie locale, où l'andouille ajolaise a une place d'honneur.

Prochain rendez vous avec les touristes, lundi 31 juillet, 19h30.