Réunie en Assemblée Générale, l'Association Animations et Loisirs du Girmont a fait le bilan 2005, devant une vingtaine de présents, et de Jean Marie Manens maire.

Thierry Faivre président, a retracé toutes les manifestations organisées au cours de l'année 2005. La marche populaire nocturne avec plus de 1400 marcheurs : un record pour le Grand Est, le feu de la St Jean, un travail colossal en préparation, mais qui porte ses fruits, la soirée feux d'artifice, dont la renommée n'est plus à faire, mais attention aux horaires, (il a été pris note des remarques), la présence sur le marché d'été avec le stand T-Shirt, le tenue du stand de la bière, les accueils de vacanciers très prisés, le repas des bénévoles, la St Nicolas, et le concours de cartes.

Tout cela nécessite la sollicitation régulière d'un grand nombre de bénévoles, le soutien matériel de la commune, voir de l'intercommunalité, et la complicité des Girmontois.

Simone Manens a fait état de la trésorerie, en reprenant chaque manifestation, et en affichant les détails des quatre plus imprtantes (marche populaire, feux de la St Jean, feux d'artifice, et cartes). Les comptes finaux laissent entrevoir un avenir serein, qui permettra d'injecter, comme prévu de l'argent lors de la réalisation, et de l'aménagement du préau. Car il en faudra beaucoup pour rendre ce batiment fonctionnel.

Ces deux rapports ont reçu l'accord des présents.

Josiane Perrin a présenté le calendrier des manifestaions 2006 : 3 Juin Marche Populaire, 17 juin Feu de la St Jean, 5 Août Feux d'artifice, 7 Janvier 2007 concours de cartes.

Puis on est passé au renouvellement des membres sortants, Martine Mathiot et Thierry Faivre ayant fait le choix d'être toujours bénévoles, mais de ne plus faire partie du bureau.

Parmi les présents, chacun est prêt à donner un coup de main lors de chaque manifestation, mais personne n'a voulu s'impliquer un peu plus en prenant part au bureau.

C'est donc un bureau restreint qui va assumer les activités de 2006, un bureau de transition qui sera reformé début avril.

Jean Marie Manens, après avoir remercié Thierry Faivre pour ces 8 années de présidence, a tenu à féliciter l'Association AALG. Si le village du Girmont est ce qu'il est aujourd'hui, il le doit beaucoup à cette association qui, depuis 1983, sait rassembler les foules lors de ses manifestations. Il ne faut pas la laisser tomber. La balle est donc dans le camp des bénévoles, qui, il ne fait aucun doute, sauront toujours se serrer les coudes.

Prochain rendez vous début juin ! Le verre de l'amitié a clôturé cette 24ème AG.