L'hiver est une saison qui débute sur le calendrier au 22 décembre, et qui finit au 20 mars...

Il n'y a donc rien de surprenant de voir encore la neige tomber ces jours ci.

Simplement on n'aime pas être contrarié, tout est chonomêtré, réglé : tant de temps pour aller au travail, tant de temps pour assurer la distribution d'un point de contact, tant d'engin pour effectuer une rotation "normale" à l'Equipement, tant de temps pour assurer un déneigement de 20 km dans les écarts, tant de temps pour se faire réapprovisionner par la route, ainsi de suite.

Tout cela c'est sans compter sur la nature qui n'aime pas être domptée. Elle sait nous le rappeler régulièrement. C'est à nous de nous plier à ses exigences et non l'inverse. La main de l'homme intervient pour pallier à ses excès d'humeur, comme ces jours ci, mais elle ne peut tout gommer en 5 minutes.

Il faut le temps ! Soyons cool, adaptons nous aux saisons, chaque chose en son temps, un jour la nature se réveillera, le soleil brillera pour de bon, les oiseaux chanteront, et pourront se marier, les jonquilles sortiront de terre et fleuriront pour le plus grand bonheur de tous, les couleurs tendres envahiront nos forêts, bref, ce sera un jour le printemps.

Cette neige, bien sûr que c'est embétant, mais c'est aussi quelquefois joli, voyez plutôt ce toit... Profitons des beaux paysages que nous offre Dame Nature, avec ses saisons très variées. Et puis les vacanciers peuvent faire raquette et bob sur place !