C'est avec peine et stupéfaction, que nous venons d'apprendre le décès de Christian Parmentier, tenancier de l'Auberge de la Croisette d'Hérival, également impliqué dans la Résidence de la Combeauté au Centre du Village.

Né en 1936, Christian Parmentier aura eu une vie bien remplie, et très variée, mais avec toujours au fond de lui même, le sens du commerce, des affaires, de l'innovation, tout en étant très réaliste.

On retiendra de lui, qu'il a su donner un souffle nouveau au café restaurant de la Croisette d'Hérival.

En effet en juin 1986, il succédait à Mr Raballand, et transformait petit à petit ce commerce, en augmentant le nombre de couverts, et en créant en 1990, une grande salle destinée à accueillir les journées guinguettes, ou autres repas dansants. Des milliers de personnes y viennent chaque semaine.

Dernièrement il avait encore ouvert une nouvelle salle, destinée aux jeunes.

Des idées, il en avait toujours plein la tête.

Infatigable, il ne pouvait s'arrêter de travailler.

C'est à la fin des années 90, qu'il reprenait l'ancienne colonie de Longlaville au Centre du Girmont.

Là encore, petit à petit, ses idées ont pris forme, et c'est aujourd'hui une Résidence Hôtel qui accueille les touristes été comme hiver, dans 15 coquets appartements, où jouxte une piscine couverte.

Célèbre musicien, il a appartenu au groupe des Moutch's, et n'hésitait pas, chaque weeck-end à se méler aux musiciens qui animaient la guinguette.

Autre passion, Christian Parmentier aimait chiner, on retrouve d'ailleurs nombreuses de ses trouvailles aussi bien à la Croisette d'Hérival, qu'à la Résidence de la Combeauté.

Homme trés avenant, avec qui il faisait bon échanger, c'était un personnage ambitieux, qui osait aller de l'avant, sans faire de bruit, tout en privilégiant un maitre mot : le travail.

Christian Parmentier repose au Funérarium à Remiremont.

Nous adressons à son épouse, à ses enfants et petits enfants, nos sincères condoléances