Réunis pour une soirée d'information, la trentaine de bénévoles œuvrant au sein du marché d'été, a pris connaissance, par la voix de Patrick Vincent, président de l'Association des Marchés, des chiffres réalisés.

La première fête des vieux moteurs, qui s'est déroulée dans des conditions météréologiques peu favorables, a cependant dégagé une marge qui laisse à penser que l'on peu faire mieux. L'an prochain, l'Association des Marchés organisera seule cette grande manifestation sur 2 jours, les 20 et 21 mai 2006, la publicité étant cette fois ci à sa charge. Le produit de cette «première 2005» devrait être versée pour aider au financement du préau. Le stand de la bière, tenu à tour de rôle par les 5 associations girmontoises, a dégagé une marche non négligeable, qui a été aussitôt répartie entre ces 5 associations : Sté de Chasse, AALG, Agir Mon Enfant, Val Club, et ADM. Comme il avait été prévu, chaque association va verser 35 % de cette recette, pour aider au financement du préau, qui devrait voir le jour et être opérationnel en 2006. Pour ce qui est du marché de la clôture, il a laissé d'amers souvenirs. Les bénévoles ont du jongler dans bien des domaines pour honorer tous les repas, et cela, pour des raisons indépendantes de leur bonne volonté. Les organisateurs sont bien conscients du désagrément apporté, et demandent aux déçus de bien vouloir les en excuser. Pour l'an prochain, ils ont décidé de changer leur méthode. Désormais chacun fera sa commande, en fonction du poste tenu, et réceptionnera les livraisons correspondantes.

Promis l'an prochain, les bénévoles feront oublier 2005 !

Puis on a parlé de l'organisation du marché de la St Nicolas. Il se déroulera le 27 Novembre, avec comme thème : le boudin et la pomme. Un concert se déroulera à l'église, à partir de 14 heures, et St Nicolas fera son apparition vers 16 h 30, friandises comme d'habitude.

Reste le repas des bénévoles de ce marché d'été, il est fixé au 4 février 2006