Grand moment de "foi partagée" ce jeudi soir, avec ce troubadour du Bon Dieu, qu'est Jean Claude Gianadda, qui chante et oeuvre pour l'Association St Bruno de Marseille.

C'est avec des mots simples mis en chanson qu'il fait vivre et partager une foi, à travers les événements de la vie quotidienne, évoquant la discrimination, la guerre, la haine, la mort, qu'il transforme avec le mot passage, en tolérance paix, amour, et vie. Son dynamisme est très communicatif, et c'est naturellement que les "presque 300 présents" entonnaient les refrains, joignant, s'il le fallait, le geste à la parole.

Adepte du Père Duval, et devant son frère, Jean Claude Gianadda a fait, à plusieurs reprises de grands clins d'oeil à ce précurseur, qui, a osé chanter la foi, dans une église avec une guitare, et cela, il y a plus de 40 ans !

Lui qui, également, a sillonné les routes de France en moto, la guitare dans le dos, remplissait les stades, et à même rempli l'Olympia, ce lieu mythique, en soutane, par dessus tout ! rendez vous compte.

La deuxième partie de la soirée était orientée vers la prière, une autre façon de s'adresser à Dieu, et qui a reçu la communion de tous les présents qui sont aujourd'hui, en quète de vivre de grands moments forts, tels que Jean Claude Gianadda en a fait vivre ce jeudi soir, dans l'église du Girmont Val d'Ajol.