Dernière soirée au marché d'été, et ce fut encore un succès.

Un tel succès, que certains s'interrogent : comment peut on faire venir autant de monde avec finalement si peu de chose...? Est ce, comme Jean Marie Manens, maire, ne cesse de le redire, parce que les exposants proposent de bons produits, ou est ce le lieu où se déroule le marché, ou encore, est ce l'organisation qui se trame derrière une telle manifestation, ou tout simplement ce truc évoqué par une exposante... ?

Toujours est il que personne n'a voulu, ce vendredi soir, dévoiler la clé du succès de ce marché d'été, qui, aux dires de certains exposants, ou présents, est copié, certes, mais ne sera jamais égalé...

Alors avant d'en faire le bilan, revenons à cette soirée mémorable, ou chacun avait mis du sien pour essayer de satisfaire tout le monde. Les ateliers lard grillé et gaufres, ont réussi à faire face à la marée humaine qui s'est pressée auprès d'eux. Les exposants, pour certains, avaient vidé leurs étals dés 20 heures...on a fait le plein pour l'hiver à l'image d'Odile, G. qui a rempli trois scénattes ! (Nicole par contre a oublié ses provisions à un stand).

Côté restaurant, il semblerait que cela ait été plus difficile de remplir toutes les assiettes, et pourtant les commandes avaient été faites pour... Il n'est pas toujours facile de bien doser tout... Côté parking, cela s'est bien passé, mais aux dires des personnes détachées à ce poste, il est plus difficile de gérer des visiteurs locaux, que des touristes !

Enfin, tous ces bénévoles vont pouvoir souffler, eux qui se sont dévoués au moins durant 5 heures chaque vendredi soir, et ce durant 10 semaines.

Tous les fidèles adeptes de ce marché vont devoir se trouver une autre occupation, le vendredi soir, et les commerçants peuvent déjà envisager d'engraisser quelques cochons de plus, d'aggrandir le cheptel à production laitière, de faire éclore plus de petites cailles, ou de poussins, et de faire quelques sentiers de plus dans le jardin !

Rendez vous à l'an prochain !