Pour la sixième, et dernière sortie à la Brune Nuit du cru 2005, les bénévoles ont dénombré 85 marcheurs, qu'ils ont emmenés promener dans la nature Girmontoise.

Après avoir pris la direction de Clairegoutte, le groupe a gagné l'exploitation de Roland Balandier, après être passé près d'un chello.

A la ferme de Roland, celui ci, en plein travail, n'a pas hésité a venir présenter son exploitation de Bluets. Puis descente vers le Sauceley, en passant par la ferme des Haies Vallées. Une petite leçon de chose avec le faux pistachier, la vue des rideaux en filet de Paulette, le pied de chèvre à la ferme d'Odile, la pierre de ride, et hop, ascension vers le Beuny, avec, lors d'un arrêt pour souffler, un regard sur le magnifique point de vue, sur la vallée de la Combeauté et ses côteaux.

Lors de l'arrivée au Beuny, à la ferme Richard, un apéritif offert par Mimi, la grande instigatrice de ces sorties à la Brune Nuit, attendait tous les marcheurs, alors que ceux ci pouvaient échanger avec Marie, Marcel, Noël, ou Jean Marie, jeter un œil à la chambre à four, à l'écurie, aux nids d'hirondelles, au tas de fumier, très bien arrangé...

Puis l'heure est venue de prendre la direction du retour, ou les marcheurs se sont retrouvés autour de plein de petites tables pour partager un repas bien sur, mais également un grand moment de convivialité ou chansons et histoires sont venues animer cette grande soirée. Les bénévoles se penchent déjà sur les circuits qui seront proposés l'an prochain, alors on dit au revoir Gene, Simone, Milou, Luce, Annette, et toute l'équipe de ces joyeux marcheurs, et merci Mimi pour cette judicieuse idée !