Réunis ce mercredi, sous la présidence de Jean Marie Manens, les membres de la Communauté de Connunes des Trois Rivières ont examiné différents points inscrits à l'ordre du jour.

Ils ont approuvé le compte rendu de la séance précédente, et toutes les décisions prises par le bureau suite à délégation de pouvoir confiée.

Emploi :

Le poste d'Agent Administratif Qualifiéest transformé en Adjoint Administratif, un poste d'Agent d'Entretien à temps complet est créé, et le travail à temps partiel au sein de la communauté est institué.

Conventions :

Après avoir accepté la modification d'opérations budgétaires, les membres ont renouvellé la convention passée avec le Syndicat Mixte des Déchets de la Vôge pour les collectes sélectives des encombrants, du verre, du papier et du carton, et ont accepté l'adhésion de la Communauté de la Commune des Vallons du Breuchot et du Rupt, au Syndicat Mixte du Pays de Remiremont, et de ses vallées.

Voirie, et entretien de la voirie :

Suite à la consultation relative aux travaux de mise en viabilité 2004, la commission d'appel d'offres a décidé de retenir l'Entreprise Sampietro pour un montant total de 147 845,70€ TTC, et autorise le président à signer le marché concerné. Suite à plusieurs offres, il a été décidé d'acquérir une balayeuse d'occasion pour un coût total de 14 352 € TTC. Les crédits nécessaires seront compensés par un crédit d'un même montant.

Modification du Comité de Direction de l'Office du Tourisme :

Suite au changement de présidence au sein de la CC3R, Olivier Thirion a été nommé titulaire, et Laurent Romary Suppléant.

Développement local 2005 : Les membres ont autorisé le président à signer l'avenant qui défini le programme ferme et définitif de développement local pour l'année 2005, et pour lequel, la CC3R sollicitera les aides du Département.

Motion de rattachement :

Puis le président Jean Marie Manens a abordé la question de demande de rattachement de la CC3R au comité de Bassin d'Emploi de Remiremont. Jusque là, la CC3R était rattachée au bassin d'emploi d'Epinal. Mais il semble plus logique d'adhérer au bassin de Remiremont afin de respecter une certaine logique : la CC3R faisant partie du «Pays de Remiremont», et de surcroit, toutes les démarches économiques et administratives se font en direction de Remiremont, d'ou une approbation de tous les membres communautaires, pour signer la motion de rattacheemnt de tout le territoire des communes du Girmont Val d'Ajol, du Val d'Ajol, et de Plombières les Bains.