Voici un message reçu d'Agnès Daval-Livet, je vous le transmets :

__DECOUVERTE DE MADAGASCAR EN MUSIQUE



AVEC LE GROUPE TELOFANGADY

C’est dans le cadre du projet « de l’échange culturel au Développement solidaire » que l’association TSIMOKA de Saint Etienne-Les-Remiremont organise une soirée découverte musicale de Madagascar avec le groupe Malgache TELOFANGADY, mercredi 4 Mai à 20h30 à la salle des fêtes du Val d’Ajol (entrée 3 €).

Il y a juste un an, l’association TSIMOKA avait déjà accueilli ce groupe malgache dans les Vosges.

A cette occasion, les trois chanteurs, HAJA, CHRISTIAN et MODA avaient mis en scène avec des jeunes vosgiens un spectacle musical autour d’un comte traditionnel malgache.



En août dernier, avec eux, les jeunes vosgiens sont allés à la découverte des différentes cultures musicales de l’île tout au long d’un périple de 1000 km.

C’est dans le cadre de la restitution de ce projet culturel qu’ils vont nous faire découvrir la richesse de leur île en interprétant des chants traditionnels.

Virtuose de la voix, ils accompagnent leur chant au son du valiha (instrument à corde en gros bambou), de la guitare, de la flûte, des percussions et de la kalahosy (sorte de petite guitare).

Ils animeront également un après-midi musical à la maison de retraite du Val d’Ajol.

Après le spectacle, l’association TSIMOKA proposera à la vente le Café solidaire en provenance des Hauts plateaux malgaches. Les bénéfices de cette action serviront à financer le programme de développement « Une Terre pour l’Avenir» que l’association accompagne depuis une dizaine d’années. Scolarisation des enfants en milieu rural, formation professionnelle agricole, micro-crédit, renforcement des structures de santé, sont les principales activités de l’association.

Autres spectacles du groupe TELOFANGADY dans les Vosges : Cornimont le 29 avril, Neufchateau le 2 mai.__