Réunis en assemblée générale, les membres de l'Association Animations et Loisirs du Girmont, se sont retrouvés ce vendredi, salle de la mairie, autour du Président Thierry Faivre.

Après avoir eu une pensée pour le regretté Marcel Couval, Thierry Faivre a fait un rappel de toutes les manifestations 2004.

Il a commencé par la marche populaire, qui, avec ses 1510 marcheurs, a connu un véritable succès, c'est devenu une affaire de girmontois, chacun s'implique à sa manière.

Puis le feu de St Jean, un gros investissement pour tous les bénévoles, le feu d'artifice, avec quelques gouttes de pluie, mais d'une beauté extraordinaire, le concours de cartes en janvier, avec 120 Participants.

On y ajoutera les accueils de vacanciers en décembre, février, et aux vacances de l'été, accueils très prisés, et appréciés, la buvette au rallye d'Alsace Vosges, la St Nicolas, (180 enfants ont reçu des friandises), et le stand tenu les soirs du marché d'été. Chaque année, un repas est offert aux bénévoles, afin de leur dire le grand merci qu'ils méritent.

Voila un programme qui laisse à penser que, oui, beaucoup de bénévoles se sont impliqués au cours de l'année 2004, aussi, en pareille journée, ils méritent une fois encore un grand merci de la part des dirigeants, et de la part du village reconnaissant, car leur implication, de tout ordre, apporte une touche de sympathie, de convivialité, et une renommée qui va bien au delà des limites du canton.

Il a été adressé un merci particulier à la municipalité pour le soutien matériel et technique qu'elle apporte, lors de chaque manifestation, la mise à disposition des salles, etc, et un autre particulier à la Communauté de Communes des Trois Rivières, pour le soutien financier apporté lors de la soirée feux d'artifice, sachant que cette soirée se termine toujours par un solde négatif, malgé l'aide, mais c'est une façon pour l'association de redistribuer

Les chiffres présentés par Simone, ne font aucun doute, l'année a été bonne, et le résultat global va permettre de verser 5 000 €, en guise de participation au financement du préau communal, qui doit sortir de terre en automne. Comme les autres associations, l'AALG laissera également 35 % de la recette du stand "buvette" du marché, dans le même but. Les finances permettent de conserver un matelas de sécurité nécessaire au cas où la pluie serait au rendez vous, lors de manifestations cruciales, comme à la marche populaire...

Le programme 2005 ressemblera à celui de 2004, sauf qu'il n'y aura pas de buvette tenue lors du Rallye Vosges Alsace.

Jean Marie Manens, maire, a tenu des propos qu'il tient souvent, à savoir qu'au Girmont ce sont les associations qui apportent une aide à la commune, ailleurs les associations sont souvent demandeuses, ici, c'est très remarquable, surtout lorsqu'il s'agit d'investissement comme le préau, la grande gagnante c'est la fiscalité des habitants.

Le parcours de la 12ème marche populaire a été dévoilé, il devrait être superbe et conduire les marcheurs dans des sentiers jusque là non empruntés !

Les membres sortants ont tous été reconduits dans leurs fonction de membres du bureau. Après quoi la vingtaine de personnes présentes, a partagé le verre de l'amitié, qu'accompagnait une bonne brioche offerte par la boulangerie du centre.

ag

Le président Thierry Faivre présente le programme 2005

agaalg

Chacun a suivi avec attention les chiffres et commentaires concernant l'année passée