Jean Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une vingtaine de disques. Ses premiers musiciens ont été les frères Lalanne (Francis qui avait 15 ans, René et Jean Félix).
Jamais, il n'a fait craquer les hit parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses, et des communautés.
Ce Jean Claude Gianadda, je l'ai invité il y a déjà plus d'un an pour une veillée, qui se déroulerait en deux temps.
Vous ne connaissez pas Jean Claude Gianadda, mais vous connaissez certaines de ses chansons : Trouver dans ma vie, Qu'il est formidable d'aimer, Réve d'un monde, troubadours et balladins...etc. La liste serait trop longue. Toutes ces chansons, jeunes de ton, évangéliques d'inspiration, sympathiques d'expression, circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle..
Jean Claude Gianadda, c'est un idéal, un dynamisme communicatif, au service de la parole et de la foi. Il faut bien dire qu'il a le secret de l'animation, celui des veillées de rencontre. Durant 25 ans dans l'enseignement au collège St Bruno de Marseille, il a été directeur de ce même collège pendant 18 ans. C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner ce métier, qui lui plaisait tant, pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux, ou des écoles, en chansons, les "choses de la vie", les choses de la foi.
Sans esbrouffe, textes et musiques sont bien convaincants.
Alors, voilà, je vous donne rendez vous en octobre 2005, c'est encore loin, mais l'agenda de Jean Claude Gianadda est très rempli, alors, il faut savoir patienter.
Dores et déjà, vous pouvez noter la date, sur vos agendas, rendez vous jeudi 6 octobre 2005, à 20 h 30, en l'église paroissiale du Girmont Val d'Ajol.
Parlez en autour de vous, vous verrez, ce soir là, vous vivrez un grand moment.
L'entrée sera gratuite !
Voici son site http://www.en-balade.org/gianadda.html