Grande journée ce dimanche, à la plate forme d'envol de l'Haut de l'A, au Dropt. Si la météo a fait craindre le pire, finalement, tout s'est bien arrangé. Les engins de tous genres, et de tous lieux ont atterris successivement au Dropt, pour le plus grand plaisir de Jean Marie Mougenot, président de Val Club ULM, et organisateur de cette journée de rassemblement et de découverte.
Rassemblement, oui, pour tous les clubs de la région, venus avec différents types d'appareils, Tétras, Pendulaires, para-moteurs, moto du ciel, Xair, Groppino, etc...
Rassemblement du plublic, qui devant une vingtaine d'appareils posés là, pouvait regarder, toucher, comparer, et.....même faire un tour !
Oui, des vols d'initiation, ou baptêmes de l'air, il y en a eu tout l'après midi, on avait le choix de son appareil, caréné ou pas, très peu d'attente, et un vol de toute beauté, ou le paysage vu de là haut, n'avait rien de comparable à celui de l'an dernier, où tout alors sentait la sécheresse.
Lorsque l'on s'envole, tout prend une autre dimension, une autre couleur, une autre beauté, une beauté qui ne peut pas se décrire, mais qu'il faut vivre, au moins une fois dans sa vie, de là haut !
Grand moment, donc aux ULM, qui espérons le, aura suscité quelques vocations parmi les adeptes de ce moyen de transport "Ultra Léger Motorisé".
La buvette a permis à chacun de patienter, avant son envol, ou de boire un coup après avoir survolé la terre girmontoise et ses environs.
Rendez vous est déjà pris pour l'an prochain !

ulm
Il n'y en a pas un pour se ressembler, de ces engins !

ulm
C'est un Xair, on fait le plein de carburant !

ULM
On ne s'est pas bousculé, mais il y eu du monde tout l'après midi, journée réussie !