Pour la deuxième année consécutive, Cédric Mandausch, du Val d'Ajol, 18 ans à la fin de l'année, a opté pour le travail à la ferme comme job d'été.
C'est à la ferme de Chantal et Claude Daval, des Faings Potots, qu'il s'adonne à sa passion, en faisant la traite des vaches, la fenaison, un peu de mécanique, et des travaux divers.
Les fomages, ce n'est pas mon fort, nous confiera t'il, mais le reste, peu importe, je fais ce qu'on me demande de faire, je suis un salarié ! Belle mentalité pour ce jeune d'à peine 18 ans.
Cédric est déjà venu ici, à maintes reprises, lors du stage découverte en entreprise, et lors de ses stages pour la préparation de son BAC.
Si on évoque les vacances qu'il n'aura pas eues : "cela ne le dérange pas, il aura passé 2 mois dans son élément, alors peu importe le reste !"
Que va tu faire de ton argent ? Il nous répond évasivement, "le permis sans doute", mais on sent bien que dépenser cet argent ne semble pas être son souci premier.
Le voilà avec un BAC des Sciences et Techniques de l'Agronomie et de l'Environnement, une sorte de BAC S, option agricole.
A la prochaine rentrée scolaire, il retournera à Mirecourt, préparer un BTS ASCE. Le milieu agricole, c'est sa passion, il se destine à un métier s'y rapportant, mais il ne sait pas encore précisément lequel !
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses études, et esperons le retrouver toujours aussi souriant l'an prochain !

Cedric