Comme chaque fois Patrice Parmentier, responsable de cet accueil, pour le compte de l'AALG, a souhaité la bienvenue aux vacanciers, et a expliqué le déroulement de la soirée.
Jean Marie Manens, maire a présenté sa commune avec toutes ses caractéristiques, économiques, touristiques, agricoles, communales, et géographiques.
La cassette produite par le biais de la Communauté de Communes des Trois Rivières, a permi a chacun de voir différents endroits a visiter sur le secteur.
Martial Fleurot, le nouveau venu, qui remplaçait le Docteur Racadot, (en vacances), a lui parlé d'histoire, de l'origine du nom de la commune, et de ses hameaux.
Un petit mot sur la peste, un grand mot sur la célèbre famille des rebouteux FLeurot, l'histoire compliquée de la création en paroisse et en commune, et pour terminer, l'histoire de la délimitation des duchés avec les Faings Potots, et voilà nos vacanciers ravis d'avoir découvert tout cela.
C'est alors que, comme à l'accoutumée, Michel s'est mis à jouer un morceau d'épinette, accompagné du saxo de Patrice.
Le petit guide jaune entre les mains, voilà nos vacanciers prêts à aller à la découverte du village et de ses richesses naturelles et gustatives, mais avant il a fallu goûter à l'andouille du Val d'Ajol, et au sauvignon au bluet !
/images/Isabelle + vacanciers 008.jpg

C'était la première fois que Martial parlait d'histoire lors de l'accueil des vacanciers

/images/Isabelle + vacanciers 005.jpg
Les vacanciers sont toujours très attentifs à tout ce qui se dit lors de ces accueils.

Amis vacanciers : bon séjour à tous !
PS : lorsque vous serez rentrés, donnez nous des nouvelles, on sera content de vous lire ! Merci !