L'ASACAR qui organisait le rallye Vosges-Alsace, avait choisi de faire disputer deux épreuves spéciales sur la commune du Girmont Val d'Ajol.

Deux épreuves qui s'annonçaient très spectaculaires, empruntant des chemins très étroits, ou les spectateurs pouvaient cependant apprécier la beauté du paysage.
Tout semble s'être déroulé dans une ambiance très fair-play, les riverains ayant pris leurs dispositions.
Une foule de spectateurs avait envahi les endroits à sensations du parcours, où les buvettes souvent placées à ces endroits chauds, apportaient un petit plus.
On remarquera cependant ces automobilistes qui n'ont eu aucun scrupule à s'engager en plein champ, pour y garer leur voiture, enfin comme a dit Colette, "c'est comme ça !" Et Colette d'ajouter : j'ai fait du vin chaud pour offrir aux deux pilotes malchanceux, qui sont tombés en panne près de chez nous. Ils étaient frigorifiés en attendant la fin de la course pour se faire tracter.
Du spectacle il y en a eu, avec un départ ou les sorties de routes fusaient dans la route du Sauceley, une courbe difficile à négocier entre La Vigotte, et Les Tronches, et certainement d'autres négociations acrobatiques sur tout le tronçon de 22,5 Km.
Pas de chance pour l'équipage local Guillaume Couval et Emilien Daval, leur véhicule victime d'un incident mécanique, les a contraints à l'abandon, dans la première spéciale, à la hauteur des Tronches.
Voilà c'est passé, et le village du Girmont est très heureux d'avoir offert son écrin de verdure pour un tel événement. Ce samedi, et ce dimanche, ont lieu encore d'autres épreuves sur des sites différents.
Pour le classement, nous vous conseillons de vous reporter à la presse écrite du jour.

Le virage au dessus de la route des Amis de la Nature

Plus d'une fois ce virage s'est pris sur deux roues